Anaon Productions http://anaon.fr/fr/blog/ Anaon Productions Blog fr Copyright 2010 Anaon Productions, All rights reserved. Wednesday April 26th, 2017 8:08:05 CEST 60 À Cannes L'équipe d'Anaon Productions est actuellement en train de répandre son pourrissement vénéneux au 69ème Festival du Film de Cannes.

Anaon team

Anaon Productions

]]>
Dimanche 15 mai 2016 http://anaon.fr/fr/blog/15
Peste Noire: À la Chaise-Dyable Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière offrande: "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", un documentaire de fond sur le groupe de Black Metal français "Peste Noire".

Au plaisir!

Anaon Productions

]]>
Mercredi 17 février 2016 http://anaon.fr/fr/blog/14
Annonce "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", un documentaire de 35 minutes sur le groupe de Black Metal nocif PESTE NOIRE sera diffusé sur notre site ce mercredi.

Contenant des interviews en profondeur des membres du groupe et de leurs proches acolytes, notre ami Myrme le Bossu est retourné dans leur hameau délabré auvergnat à l'automne dernier pour filmer ceci et tirer au clair tout ce qui concerne l'incarnation actuelle du groupe.

Le résultat est une fenêtre ouverte sur l'esprit malsain du duo, accompagné de visuels miteux.

Production shot

Nous espérons que vous l'apprécierez !

Anaon Productions

]]>
Lundi 15 février 2016 http://anaon.fr/fr/blog/13
Apoastre Enfin, pour fêter ce retour comme il se doit, nous aimerions partager avec un vous peu de ce que nous avons prévu pour 2015.

Il est enfin temps d'annoncer officiellement notre prochain court-métrage, jusqu'à présent connu sous le titre temporaire de "La Lumière au Bout du Monde". Le titre définitif de ce joyau noir est "Apoastre", et vous pouvez dès à présent en découvrir les premières images dans le teaser ci-dessous… Rendez-vous en 2015 pour le film complet !

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 2 décembre 2014 http://anaon.fr/fr/blog/12
Réveiller les Morts Après une longue année de silence, nous sommes de retour avec de grandes nouvelles !

Tout d'abord, nous souhaitons accueillir officiellement Myrme le Bossu dans nos rangs et lui souhaitons beaucoup d'aventures futures en notre compagnie.

En guise de cadeau de bienvenue, il a réalisé un clip vidéo pour notre compte. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du tout premier clip du groupe de Black Metal français "Peste Noire" ! Le morceau s'intitule "Dans ma nuit", et va sans aucun doute devenir une nouvelle référence pour les arpenteurs de l'underground.

Vous pouvez le visionner en cliquant sur l'image ci-dessous :

Image de la production

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 2 décembre 2014 http://anaon.fr/fr/blog/11
Anatomie d'une abomination La gestation du film poursuit son chemin lentement mais sûrement. Après une très fastidieuse phase de classement et de tri de tout le matériel disponible, le premier assemblage du film vient de s'achever. Il dure pas moins de 34 minutes et comprend tout le matériel retenu pour le film final. Certains plans d'insert manquent encore à l'appel et seront sans doute tournés dans les mois à venir lorsque le moment sera venu. Il n'est pas non plus impossible qu'il soit nécessaire de tourner quelques plans supplémentaires de notre protagoniste pour des raisons de continuité et de rythme.

Une fois le montage "rough cut" terminé, il sera projeté à l'équipe afin d'affiner encore un peu plus le film pour produire les effets voulus. Il est encore bien trop tôt pour annoncer une date de sortie mais nous pouvons déjà vous révéler que le titre définitif du film a été choisi et qu'il sonne comme la quintessence de sa thématique !

Nous vous redonnerons probablement des nouvelles lorsque le montage sera quasi-achevé et que l'écriture de la bande originale pourra débuter.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Samedi 2 mars 2013 http://anaon.fr/fr/blog/10
Coupez ! Nous voilà de retour après une semaine de tournage éprouvante. Rien ne nous a été épargné : difficultés techniques, climat hostile et fatigue extrême mais le film est bel et bien dans la boîte. Les yeux de toute l'équipe se réhabituent petit à petit à la lumière et aux tourments du monde des vivants…

L'angoisse humide des longues sessions de travail dans des lieux parfois très exigus a soudé les différents membres de l'équipe et les fils du destin nous ont permis de décrocher un compositeur pour la bande originale du film ! Sa musique a d'ailleurs servi de bande-son temporaire pour la projection à tous les participants d'un bref teaser assemblé à partir des rushes de la semaine et son travail semble avoir pris racine en nous…

Une nouvelle phase du projet démarre à présent, et la post-production se poursuivra durant les longs mois d'hiver, là où se meurent les espoirs des hommes.

Oh mais une dernière chose avant de vous quitter. Nous vous avions promis des images tirées de la production, mais où sont elles ? Finalement il n'y aura qu'une seule image de publiée pour le moment afin de préserver au maximum le secret sur la trame scénaristique.

Contemplez donc… La Lumière au Bout du Monde !

Image de la production

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Lundi 1 octobre 2012 http://anaon.fr/fr/blog/9
Compte à rebours vers le désespoir Août est venu et s'en est allé, et aucun signe des nouvelles promises… Que se passe t'il ?

L'équipe tout entière a été plutôt occupée ces derniers temps. Après une pause bien méritée, nous avons mis les voiles vers "La Lumière Au Bout du Monde". Le scénario est achevé ainsi que la plupart des accessoires, la préproduction touche à sa fin. Pour tout vous dire, c'est plus que préférable car le tournage commence dimanche prochain !

C'est la raison principale pour laquelle nous avons été un peu lents à donner des nouvelles, tout finaliser jusque dans les moindres détails prend beaucoup de temps et même avec un confortable temps de tournage de 8 jours, nous voulons tout faire dans les règles de l'art. Pas de compromis.

Notre plan est de vous communiquer quelques images de la production la semaine prochaine, mais n'espérez pas tout savoir dès maintenant car nous n'allons certainement pas vous révéler l'histoire avant que vous puissiez voir le film et désespérer.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 18 septembre 2012 http://anaon.fr/fr/blog/8
Repérages pour La Lumière au Bout du Monde Teaser 2

Quel week-end stimulant !

Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu (le contraire arrive t'il vraiment ?) mais nous avons pu mener à bien la plupart de ce qui était planifié. Tous les décors ont été choisis avec soin et correspondent exactement à ce que nous recherchions ! L'endroit exact du tournage sera divulgué ultérieurement mais le paysage devrait sans mal vous aspirer dans l'histoire.

En parlant d'histoire, le premier brouillon du scénario a été achevé la semaine dernière après près de 2 années passées dans les limbes, ce qui est déjà un exploit en soi. Il sonne bien mais après avoir fait les repérages, de nouvelles idées ont germé du néant et demandent des réécritures à grand cri, celles-ci auront lieu durant le mois d'août. L'acteur principal est aussi en train d'ajuster certains dialogues pour les faire mieux correspondre à son tempérament. Nous n'avons pas eu le temps de tourner de scènes de dialogue, mais les répétitions à ce sujet devraient avoir lieu elles aussi dans quelques semaines.

Teaser 3

Comme promis, voici quelques images tirées de la bande démo de 3 minutes et demi qui a été présentée à l'équipe suite aux prises de vue de préproduction de ce week-end. Comme vous l'aurez remarqué, nous tournerons ce film au format CinémaScope ! Le format large devrait créer un lien plus intime avec le personnage et son destin, ce qui sera crucial pour véritablement profiter de "La Lumière au Bout du Monde".

Le projet est effectivement en train de devenir plus grand et complexe mais nous sommes déterminés à le maintenir sous contrôle. Malheureusement, cela signifie qu'il est quasiment garanti que le tournage sera repoussé de quelques semaines au minimum. Comme nous l'avons annoncé, nous ne voulons pas bâcler les choses. La majorité des détails techniques sont à présent réglés mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir sur les accessoires et les costumes. Des détails de ce genre prennent du temps. Espérons que le temps ne nous trahira pas d'ici là et restera conforme à ce que nous souhaitons, car une bonne portion du tournage se fera en extérieur.

N'attendez plus de nouvelles avant août, mais soyez assurés que nos chaudrons sont en train de bouillir de la décoction la plus étrange qui soit…

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mercredi 25 juillet 2012 http://anaon.fr/fr/blog/7
Braises mourantes Teaser

Grande nouvelle chers lecteurs !

Puisque "La Spirale de Sang" a été mis en pause, nous avons décidé de produire un autre court-métrage en attendant, en conjurant un de nos scénarios inachevés guettant depuis les ténèbres. Nous avons passé un petit moment à nous demander quel est le meilleur chemin à suivre et sommes arrivés à la conclusion qu'il était temps de donner le feu vert à "La Lumière au Bout du Monde" !

Comme vous devez vous en souvenir, c'était un petit projet que nous avons succinctement décrit l'année dernière, mais nous ne trouvions pas la bonne personne pour le rôle principal. Ce temps est révolu et le casting est terminé depuis une semaine ! Nous nous sentons très confiants dans nos choix, attendez un peu et vous verrez par vous-même… Le scénario est en cours d'écriture à une allure folle et comme nous l'avions souhaité, les lignes de dialogue sont écrites en collaboration avec l'acteur principal. Si tout se passe bien, nous en aurons terminé d'ici la fin du mois et le tournage est prévu pour se dérouler durant les derniers jours d'Août. Bien entendu, nous n'hésiterons pas à le repousser si le script n'est pas entièrement satisfaisant. En parallèle, le repérage des décors aura lieu la semaine prochaine, vous pouvez donc vous attendre à des nouvelles très rapidement, accompagnées de quelques aperçus de la préproduction.

Une dernière petite gâterie avant que l'encre ne sèche : voici une image de la préproduction capturée lors d'essais de lumière que nous aimerions partager avec vous. Il y a de grandes chances que le film final ne lui ressemble en rien, mais nous voulions voir jusqu'où nous pouvions pousser les choses en conditions de basse-lumière, le sujet étant après tout l'ascencion et la chute de la Lumière…

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Jeudi 12 juillet 2012 http://anaon.fr/fr/blog/6
Premier aperçu pour La Spirale de Sang Teaser

Alors que les dernières traces de givre retournent enfin à la terre assoiffée, et que les senteurs d'un printemps glorieux se répandent, nous avons décidé de vous donner un petit aperçu de notre plus grand projet en gestation : "La Spirale de Sang". N'oubliez pas qu'il s'agit juste d'un titre de travail avant que le véritable titre ne soit révélé.

Cette image ne provient pas directement du film lui-même puisque son tournage a été reporté jusqu'à nouvel ordre, mais provient des repérages effectués l'année dernière. Nous avons essayé de la rapprocher au maximum de l'atmosphère et de palette de couleurs souhaités... Quelle sinistre menace se terre dans ces mornes rochers ? Seul le temps le dira...

Soyez assurés que même si les projets les plus ambitieux n'avancent que lentement, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Un nouveau court-métrage a d'ailleurs été tourné durant l'hiver, quelque chose d'assez différent de nos œuvres passées, présentes et à venir, quelques chose... d'humoristique ? Malheureusement, nous ne prévoyons pas de le diffuser avant l'hiver prochain. Voyez-vous, c'est l'une de ces choses qui appartient vraiment à cette époque de l'année. Soyez patient, nous aurons plus à en dire au cours des mois à venir.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Vendredi 6 avril 2012 http://anaon.fr/fr/blog/5
Contes et rêves à venir Le silence a duré plus longtemps que prévu, mais voici enfin venu le moment de revenir vers vous avec des nouvelles fraîches.

Le temps passe si vite, cela semble étrange que dans juste un peu plus d'un mois nous fêterons le premier anniversaire de la sortie de "L'Esprit du Père-Lachaise". Comment avons-nous peu nous laisser aller pendant si longtemps sans vous parler de nos nouveaux projets ?

Eh bien… Ils n'étaient juste pas encore prêts à être annoncés. Nous travaillons actuellement sur deux court-métrages et chacun possède son propre planning tumultueux.

Le premier est un film expérimental de 3 minutes intitulé "La Lumière au Bout du Monde". Il s'agit de loin du projet le plus simple des deux mais n'en demeure pas moins le moins avancé. Nous avons le pitch, certaines scènes mais aucun script n'a encore été écrit. Notre principal obstacle est que nous n'avons pas encore trouvé la bonne personne pour le rôle principal, et nous désirons construire le film autour de cette personne plutôt que l'inverse. Il doit y avoir un lien très intime entre l'acteur et son personnage, comme s'il n'y avait presque pas de jeu de sa part (ou bien une performance exceptionnelle !) et les répliques doivent être écrite en collaboration avec lui. Les grandes lignes du script seront bientôt achevées mais tant que le casting n'est pas terminé, ce projet restera en sommeil. Si vous êtes un homme entre 25 et 35 ans habitant en région parisienne et que vous désirez prendre part à une histoire morne et nihiliste, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons des essais devant caméra.

Le second projet reste notre ambition première. Nous projetons de produire un film de genre de 20 minutes. Son titre a été choisi mais il est trop tôt pour le révéler à vos yeux avides aussi nous contenterons nous de vous donner d'autres détails et de le surnommer "La Spirale de Sang" pour l'instant. Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une suite de "L'Esprit du Père-Lachaise". Bien qu'il y ai des similarités dans l'approche atmosphérique, ce nouveau film sera moins expérimental. Attendez-vous à des dialogues parlés, de multiples personnages et une histoire tordue le tout rassemblé dans un ensemble visuellement unique.

Le script est presque terminé et nous avons profité du printemps et de l'été dernier pour rechercher les lieux de tournage qui sont presque tous arrêtés. Le tournage était initialement prévu pour cet été mais des retards et problèmes de casting l'ont reporté aussi nous semble t'il désormais raisonnable de ne plus l'attendre avant le printemps 2012 à cause de considérations météorologiques. Pour rester positif, ce délai regrettable va nous permettre d'investir dans le matériel requis pour mener à bien ce projet ambitieux sans trop compromettre la vision initiale.

Nous essaierons de vous donner des nouvelles au fur-et-à-mesure que nous nous rapprocherons du tournage, avec par exemple le titre final ainsi que quelques éléments visuels.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Samedi 26 novembre 2011 http://anaon.fr/fr/blog/4
l'Esprit du Père-Lachaise libéré Nous y voilà. Notre premier court-métrage est enfin sorti ! Vous pouvez le regarder ici. De plus, nous avons publié le scénario complet dans la section appropriée du site. Soyez cependant avertis que celui-ci comprends des informations pouvant gâcher la surprise aussi nous vous recommandons de regarder le film en premier. Voyez-le plutôt comme un guide complémentaire pour gagner une compréhension plus approfondie de l'histoire.

Comme prévu, seule la version française est actuellement disponible. La version internationale en anglais suivra la semaine prochaine, malgré cela, nous souhaitons exprimer notre profond sentiment que seule la version française demeure authentique : mëme si les mots du scénariste ont été correctement traduits, nous croyons qu'il ne peut être rendu d'hommage à l'esprit de ce vieux cimetière qu'en cette langue.

Bien entendu, n'hésitez pas à nous laisser quelques mots à propos de vos impressions sur le film. Toute opinion, tant qu'elle est constructive, et plus que la bienvenue.

Pour conclure, ceci n'est pas la fin. Nous reviendrons en cours d'année avec autre chose, essayez donc de prendre de nos nouvelles de temps en temps. Aucune date de sortie ne peut être annoncée pour le moment puisqu'il est bien trop tôt pour cela, mais nos chaudrons sont bel et bien en ébullition…

]]>
Vendredi 7 janvier 2011 http://anaon.fr/fr/blog/3
Bonne année ! Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année de la part de Anaon Productions. 2011 possède l'arôme sucré des bonnes choses à venir ! En ce qui nous concerne, nous sommes déjà en marche pour dévoiler de quoi nous sommes capables.

A mesure que la sortie de notre court-métrage, "L'Esprit du Père-Lachaise" se rapproche (plus que quelques jours !), nous avons decidé de publier quelques informations à son sujet :

Tout d'abord, n'espérez pas une visite de la tombe de Jim Morrison parce qu'elle n'y figure tout simplement pas. Nous n'avons aucune ambition touristique, vous devrez donc trouver votre visite virtuelle ailleurs. Ce cimetière possède une vive propre et tire sa sève des profondeurs de Paris… nous lui rendons juste hommage comme il se doit, rien de plus.

La version française (et originale) du film sortira en premier, suivie une semaine plus tard par la version internationale. Puisqu'il s'agit d'un film muet, peu de choses y seront différentes, si ce n'est les crédits ainsi qu'une petite portion de texte.

Une dernière note pour nos spectateurs ayant la fibre technique : si nous sommes pleinement satisfaits du master Full HD du film, nous ne sommes pas certains qu'ils puisse être fidèlement retranscrit sur le web. Enormément de grain naturel et de détails semblent se perdre lors du transfert en 720p et la diminution de la taille du fichier à une valeur raisonnable (le master original dépassant les 5 Go !). Malheureusement, une partie de la photographie semble alors plus plate qu'originellement souhaitée, même si le résultat reste bien entendu plus qu'appréciable. Nous allons examiner des alternatives afin de vous fournir un téléchargement en haute qualité du film à l'avenir, ainsi vous pourrez le visionner tel que nous l'avons imaginé.

]]>
Lundi 3 janvier 2011 http://anaon.fr/fr/blog/2
Bienvenue ! Nous ouvrons dès à présent notre site web au public.

Cet endroit servira de point de rencontre entre vous et nos créations. En parlant de création, notre premier court-métrage, le conte surnaturel "L'Esprit du Père-Lachaise" sort le 7 janvier 2011, n'oubliez donc pas de revenir nous voir d'ici là !

Si vous voulez en apprendre plus sur nous, il y a plusieurs sections sur ce site, comme un formulaire de contact qui peut vous être utile.

De même, si vous désirez nous suivre, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS qui recensera les prochaines mises à jour de ce blog.

En espérant partager avec vous nos films dans les années à venir,

Anaon Productions

]]>
Mercredi 22 décembre 2010 http://anaon.fr/fr/blog/1