Anaon Productions http://anaon.fr/en/blog/ Anaon Productions Blog en Copyright 2010 Anaon Productions, All rights reserved. Monday November 20th, 2017 12:12:10 CET 60 In Cannes The Anaon Productions team is currently spreading its venomous blight at the 69th Cannes Film Festival.

Anaon team

Anaon Productions

]]>
Sunday May 15th 2016 http://anaon.fr/en/blog/15
Peste Noire: À la Chaise-Dyable We hereby proudly present our latest offering: "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", an in-depth documentary about the french Black Metal band PESTE NOIRE.

English subtitles are available.

Till next time!

Anaon Productions

]]>
Wednesday February 17th 2016 http://anaon.fr/en/blog/14
Announcement "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", a 35 minutes documentary about the noxious Black Metal band PESTE NOIRE will be released this coming Wednesday on our site.

Containing in-depth interviews with band members & close acolytes, our friend Myrme le Bossu returned to their dingy abode in Auvergne last fall to film this and settle things straight regarding the current incarnation of the band.

The result is an open window into the filthy minds of the duo, complete with matching mossy visuals.

Production shot

We hope you'll enjoy it!

Anaon Productions

]]>
Monday February 15th 2016 http://anaon.fr/en/blog/13
Apoastre Lastly, to celebrate this return with might, we would like to share with you a few things we have in stock for 2015.

It is finally time to officially announce our second short movie, so far known under the working title "The Light at the End of the World". The final and definitive title of this black gem is "Apoastre", and you can watch a teaser preview of it right now… See you in 2015 for the finished movie!

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Tuesday December 2nd 2014 http://anaon.fr/en/blog/12
Waking up the Dead After a lengthy year of silence, we are back with great news!

Firstly, we would like to officially welcome Myrme le Bossu amongst our ranks and wish him many future adventures with us.

As a welcome offering, he directed a music video for us. And not just any music video but the first ever videoclip for the french Black Metal band "Peste Noire"! The song is called "Dans ma nuit", and will no doubt become a new reference for the underground dwellers.

You can watch it by clicking on the preview below:

Production shot

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Tuesday December 2nd 2014 http://anaon.fr/en/blog/11
Anatomy of an abomination The nursing of the film pursues its path slowly but firmly. After a very tedious step where we sorted and cleaned up all the available material, the first assembly cut of the movie was just completed. It clocks in at no less than 34 minutes and includes all the approved material for the final movie. Some insert shots are still missing and will probably be shot in the coming months as soon as the time is right. There may also be some pick-up shots of our main protagonist required for continuity and pacing reasons.

Once the rough cut of the movie is finished, it will be screened to our production crew to further refine the film to suit our purpose. Its much too early to announce a release date but we can already tell you that the true title of the movie has been decided upon and it sounds like the quintessence of its theme!

We will probably give you more news as soon as the editing is almost complete and the writing of the score is about to begin.

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Saturday March 2nd 2013 http://anaon.fr/en/blog/10
Cut! We are back from an exhausting shooting week. Nothing was spared to us: technical issues, hostile weather and extreme fatigue but principal photography is finally wrapped. The eyes of whole crew are slowly getting used to light again as well as to the torments of the world of the living…

The humid anguish of the extensive shooting sessions in particularly exiguous locations at times brought all members of the team closer to each other and the thread of fate allowed us to sign somebody to score the movie as well! His existing music was already used as a temporary soundtrack for the quick teaser we presented to the crew as filming progressed and his work seems to have taken root inside us…

A new step for the project is now starting, and post-production will go on during the long months of Winter, where the hopes of Men die.

Oh but one last thing before we leave you. We promised to give show you some productions shots, but where are they now? Well, we settled on revealing only one picture for now as to keep the thickest shroud on the storyline.

Behold… The Light at the End of the World!

Production shot

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Monday October 1st 2012 http://anaon.fr/en/blog/9
Countdown to despair August came and went, and no sign of the promised news… What's happening?

Well the whole team has been than pretty busy lately. After a well deserved break, we set sail toward "The Light At The End of the World". The script is complete as well as most props, preproduction is coming to an end. To tell the truth, they'd better be because shooting is starting next Sunday!

This is the main reason we have been a bit slow on news, getting everything ready down to the smallest detail is quite time consuming and even with a comfortable 8 days shooting timespan, we want to get everything right. No compromises.

Our plan is to release a few production shots next week, but don't expect to see everything just now because we are certainly not going to spoil the story before you can see the actual movie and despair.

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Tuesday September 18th 2012 http://anaon.fr/en/blog/8
The Light at the End of the World location scouting Teaser 2

What an exciting week-end!

This didn't go exactly as planned (do they ever ?) but we were able to perform most of the planned tasks. All locations have been carefully chosen and turned out to be exactly what we had been looking for! The exact filming location will be disclosed at a later time but the scenery is likely to suck you in the story in no time.

Speaking of storyline, the first draft of the script was completed last week after almost 2 years in limbo, which feels like an achievement by itself. It feels good as is but after scouting for locations, some fresh new ideas sprouted from the void and are begging for some rewrites, the latter of which will happen during August. The main actor is also rewriting some of his dialogue lines to better fit his temper. We didn't have time to shoot any dialogue scenes yet, but rehearsals are planned to occur in a few weeks as well.

Teaser 3

As promised, here are some preproduction shots straight out of the three and a half minutes demo reel that was screened to the crew after this week-end's filming. And yes, we'll be shooting in CinemaScope for this movie! The wider aspect ratio should give you a more intimate bond with the character and his fate, which will be key to fully experience "The Light at The End of the World".

The project is indeed growing larger and more complex but we are committed to keep it under tight control. Sadly, this means that shooting is almost guaranteed to be postponed by a few weeks at least. As we announced it, we do not want to rush things. Most technical details are already sorted out but there is still a lot of work to be done on props and costumes. Details like that take time. Hopefully, the weather will not betray us and will still be in line with our expectations by then, as there will be plenty of outdoor shooting.

Don't expect any news before August, but rest assured that our cauldrons are brewing the most peculiar concoction of all…

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Wednesday July 25th 2012 http://anaon.fr/en/blog/7
Dying embers Teaser

Great news fellow readers!

Since "The Blood Spiral" was put on hold, we decided to produce another short movie in the meantime, by summoning one of our unfinished scripts lurking in the shadows. We spent some time wondering which path to follow and came to the conclusion that it was time to give "The Light At The End Of The World" the green light!

As you might remember, this was a pet idea we outlined last year, yet we couldn't find the right person to cast for the main part. Time's up and the casting is finally complete as of last week! We feel very confident about our choices, just wait and see for yourself… The script is being worked on at a frantic pace and as we envisioned, the dialog lines are being written in collaboration with the main actor. If all goes well, we'll be done by the end of the month and shooting is expected to take place during the final days of August. Of course, we will not hesitate to delay it if the script is not fully satisfying. In the meantime, location scouting will take place next week so you can expect some more news very soon, complete with a few preproduction sneak peaks.

Just one last threat before the ink dries: here's a preproduction shot from the movie taken during lighting tests that we would like to share with you. There's great chance that the movie will end up looking nothing like this, but we wanted to see how far we could push the envelope in low-light conditions, this being a story about the rise and fall of Light after all…

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Thursday July 12th 2012 http://anaon.fr/en/blog/6
The Blood Spiral first teaser shot Teaser

As the last icicles are finally returning to the thirsty earth, and the scents of a glorious spring are upon us, we decided to give you a little sneak peek at our biggest upcoming project: "The Blood Spiral". Keep in mind that this is just a working title until the true title is revealed.

This shot is actually not from the movie itself since shooting has been postponed until further notice, but comes from the location scouting performed last year. We tried to make it as close as possible to the intended atmosphere and color palette... Which kind of ominous threat lies in those bleak rocks? Only time will tell...

Rest assured that even if the most ambitious projects are making slow progress, we are not standing still. In fact, we shot a little short movie over the winter, something quite different from our past, present and future offerings, something... humorous? Unfortunately, we do not plan on releasing it until next winter. See, it's one of those things that really belong to that time of the year. Be patient, we'll have more to write about it during the course of the year.

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Friday April 6th 2012 http://anaon.fr/en/blog/5
Upcoming tales and dreams Silence lasted longer than planned, but it is finally time to come back to you with some fresh news!

Time flies by so quickly, it feels strange that in just over a month we will celebrate the first anniversary of "The Spirit of Père-Lachaise" release. How did we get carried away for so long without getting back to you about our new projects?

Well… They were just not quite ready to be announced yet. We've been working on two different short movies and each has its own complicated agenda.

The first one is a 3-minutes experimental movie entitled "The Light at the End of the World". This is by far the easiest of both projects yet the least advanced development. We have the pitch, we have some scenes but no script has been written so far. Our main concern is that we have not been able to find the right person for the leading role, and we intend on building the movie around that person rather than the other way around. There needs to be some very intimate bond between the actor and his character, as if there was almost no acting on his part (or an insanely great performance!) and dialogue lines ought to be written in collaboration with him. The script outline will be completed soon but until casting completes this project will remain on hold. So if you're a male in your 25-35s living in the Paris area and want to take part in some bleak and nihilistic story, feel free to contact us and we'll do some screen tests.

The second project is the real deal. We are aiming at producing a 20 minutes genre movie. A title has been chosen but it is too early to reveal it to your ravenous eyes so we'll fill you in on other details and nickname it "The Blood Spiral" in the meantime. First, this is no "Spirit of Père-Lachaise" sequel. While there will be some similarities due to the atmospheric approach, the new movie will be less experimental. Expect fully recorded dialogues, multiple characters and an intricate storyline tied in a visually unique package.

The script is almost complete and we have been location scouting over the past spring and summer so most locations are now settled. Shooting was initially scheduled to take course over the summer but delays and casting issues postponed it and it seems now reasonable to expect shooting to start no earlier than spring 2012 due to weather concerns. On a positive side, this unfortunate delay will allow us to invest in the required gear for this ambitious project without compromising too much on the original vision.

We'll try to post some updates as we get nearer to the actual shooting, including the final title and some teaser artwork.

Labyrinthically yours,

Anaon Productions

]]>
Saturday November 26th 2011 http://anaon.fr/en/blog/4
The Spirit of Père-Lachaise unleashed This is it. Our first short movie has finally been released! You can watch it here. In addition, we published the full storyline in the appropriate section of the site. Be warned though, that it contains serious spoilers so you might want to watch the movie first. See it more like a companion guide to gain a deeper understanding of the movie.

As planned, only the french version is currently available. The international version in english will follow next week although it is our deepest will to express that the french version remains the genuine one : while we made good efforts at translating the writer's words, we believe that the spirit of this old graveyard can only be paid tribute to in this language.

Of course, do not hesitate to drop us few words about your feelings on this movie. Any opinion, as long as it is constructive, is thoroughly welcome.

Finally, this is not the end. We will be back with more over the year so try to check us out once in a while. No release date can be announced as of yet, as its much too early for that, but our cauldrons are definitely boiling…

]]>
Friday January 7th 2011 http://anaon.fr/en/blog/3
Happy new year! We wish to thank you a happy new year on behalf of Anaon Productions. 2011 tastes like the sweet flavor of good things to come! As for us, we are already on the march for unveiling what we are all about.

As the release date of our short film, "The Spirit of Père-Lachaise" draws closer (only a few days left!), we have decided to publish additional information about it:

Firstly, don't expect a visit to Jim Morrison's grave because it is just nowhere to be seen. We have no touristic ambitions whatsoever so you'll have to be looking for a virtual tour elsewhere. This graveyard has a life of its own and seeks its sap from the depths of Paris… we intend to pay our tribute, nothing more.

The french (and original) version of the movie is going to be released first, followed a week later by the international version. But fear not! Since this is a silent film after all, not much will be different except for the credits and a tidbit of text so this should not drastically alter your enjoyment of the movie.

One last note for our technical-savvy viewers : while we are fully satisfied by the Full HD master of the movie, we are not sure it can be pristinely transferred to the web. A lot of natural grain and details seem to be lost in translation when downscaling to 720p and lowering the file size to acceptable amounts (the original master being over 5 GB !). Sadly, part of the cinematography will look flatter than originally intended even if the result is still more than enjoyable. We'll be looking at alternatives to provide you with a high quality download of the movie in the future, so that you can experience our short film as we intended it to be watched.

]]>
Monday January 3rd 2011 http://anaon.fr/en/blog/2
Welcome! We are now opening our website to the public.

This place will serve a hub between you and our creations. Speaking of creation, our first short movie, the supernatural tale "The Spirit of Père-Lachaise" will be released on January 7th, 2011, so don't forget to check us out by then!

If you want to learn more about us, there are various sections on this site, including a contact form which might be handy. Also, if you wish to follow us, you can subscribe to our RSS feed where further updates to this blog will be published.

Hoping to share our movies with you for the years to come,

Anaon Productions

]]>
Wednesday December 22nd 2010 http://anaon.fr/en/blog/1

Anaon Productions http://anaon.fr/fr/blog/ Anaon Productions Blog fr Copyright 2010 Anaon Productions, All rights reserved. Wednesday April 26th, 2017 8:08:05 CEST 60 À Cannes L'équipe d'Anaon Productions est actuellement en train de répandre son pourrissement vénéneux au 69ème Festival du Film de Cannes.

Anaon team

Anaon Productions

]]>
Dimanche 15 mai 2016 http://anaon.fr/fr/blog/15
Peste Noire: À la Chaise-Dyable Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière offrande: "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", un documentaire de fond sur le groupe de Black Metal français "Peste Noire".

Au plaisir!

Anaon Productions

]]>
Mercredi 17 février 2016 http://anaon.fr/fr/blog/14
Annonce "Peste Noire: À la Chaise-Dyable", un documentaire de 35 minutes sur le groupe de Black Metal nocif PESTE NOIRE sera diffusé sur notre site ce mercredi.

Contenant des interviews en profondeur des membres du groupe et de leurs proches acolytes, notre ami Myrme le Bossu est retourné dans leur hameau délabré auvergnat à l'automne dernier pour filmer ceci et tirer au clair tout ce qui concerne l'incarnation actuelle du groupe.

Le résultat est une fenêtre ouverte sur l'esprit malsain du duo, accompagné de visuels miteux.

Production shot

Nous espérons que vous l'apprécierez !

Anaon Productions

]]>
Lundi 15 février 2016 http://anaon.fr/fr/blog/13
Apoastre Enfin, pour fêter ce retour comme il se doit, nous aimerions partager avec un vous peu de ce que nous avons prévu pour 2015.

Il est enfin temps d'annoncer officiellement notre prochain court-métrage, jusqu'à présent connu sous le titre temporaire de "La Lumière au Bout du Monde". Le titre définitif de ce joyau noir est "Apoastre", et vous pouvez dès à présent en découvrir les premières images dans le teaser ci-dessous… Rendez-vous en 2015 pour le film complet !

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 2 décembre 2014 http://anaon.fr/fr/blog/12
Réveiller les Morts Après une longue année de silence, nous sommes de retour avec de grandes nouvelles !

Tout d'abord, nous souhaitons accueillir officiellement Myrme le Bossu dans nos rangs et lui souhaitons beaucoup d'aventures futures en notre compagnie.

En guise de cadeau de bienvenue, il a réalisé un clip vidéo pour notre compte. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du tout premier clip du groupe de Black Metal français "Peste Noire" ! Le morceau s'intitule "Dans ma nuit", et va sans aucun doute devenir une nouvelle référence pour les arpenteurs de l'underground.

Vous pouvez le visionner en cliquant sur l'image ci-dessous :

Image de la production

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 2 décembre 2014 http://anaon.fr/fr/blog/11
Anatomie d'une abomination La gestation du film poursuit son chemin lentement mais sûrement. Après une très fastidieuse phase de classement et de tri de tout le matériel disponible, le premier assemblage du film vient de s'achever. Il dure pas moins de 34 minutes et comprend tout le matériel retenu pour le film final. Certains plans d'insert manquent encore à l'appel et seront sans doute tournés dans les mois à venir lorsque le moment sera venu. Il n'est pas non plus impossible qu'il soit nécessaire de tourner quelques plans supplémentaires de notre protagoniste pour des raisons de continuité et de rythme.

Une fois le montage "rough cut" terminé, il sera projeté à l'équipe afin d'affiner encore un peu plus le film pour produire les effets voulus. Il est encore bien trop tôt pour annoncer une date de sortie mais nous pouvons déjà vous révéler que le titre définitif du film a été choisi et qu'il sonne comme la quintessence de sa thématique !

Nous vous redonnerons probablement des nouvelles lorsque le montage sera quasi-achevé et que l'écriture de la bande originale pourra débuter.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Samedi 2 mars 2013 http://anaon.fr/fr/blog/10
Coupez ! Nous voilà de retour après une semaine de tournage éprouvante. Rien ne nous a été épargné : difficultés techniques, climat hostile et fatigue extrême mais le film est bel et bien dans la boîte. Les yeux de toute l'équipe se réhabituent petit à petit à la lumière et aux tourments du monde des vivants…

L'angoisse humide des longues sessions de travail dans des lieux parfois très exigus a soudé les différents membres de l'équipe et les fils du destin nous ont permis de décrocher un compositeur pour la bande originale du film ! Sa musique a d'ailleurs servi de bande-son temporaire pour la projection à tous les participants d'un bref teaser assemblé à partir des rushes de la semaine et son travail semble avoir pris racine en nous…

Une nouvelle phase du projet démarre à présent, et la post-production se poursuivra durant les longs mois d'hiver, là où se meurent les espoirs des hommes.

Oh mais une dernière chose avant de vous quitter. Nous vous avions promis des images tirées de la production, mais où sont elles ? Finalement il n'y aura qu'une seule image de publiée pour le moment afin de préserver au maximum le secret sur la trame scénaristique.

Contemplez donc… La Lumière au Bout du Monde !

Image de la production

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Lundi 1 octobre 2012 http://anaon.fr/fr/blog/9
Compte à rebours vers le désespoir Août est venu et s'en est allé, et aucun signe des nouvelles promises… Que se passe t'il ?

L'équipe tout entière a été plutôt occupée ces derniers temps. Après une pause bien méritée, nous avons mis les voiles vers "La Lumière Au Bout du Monde". Le scénario est achevé ainsi que la plupart des accessoires, la préproduction touche à sa fin. Pour tout vous dire, c'est plus que préférable car le tournage commence dimanche prochain !

C'est la raison principale pour laquelle nous avons été un peu lents à donner des nouvelles, tout finaliser jusque dans les moindres détails prend beaucoup de temps et même avec un confortable temps de tournage de 8 jours, nous voulons tout faire dans les règles de l'art. Pas de compromis.

Notre plan est de vous communiquer quelques images de la production la semaine prochaine, mais n'espérez pas tout savoir dès maintenant car nous n'allons certainement pas vous révéler l'histoire avant que vous puissiez voir le film et désespérer.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mardi 18 septembre 2012 http://anaon.fr/fr/blog/8
Repérages pour La Lumière au Bout du Monde Teaser 2

Quel week-end stimulant !

Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu (le contraire arrive t'il vraiment ?) mais nous avons pu mener à bien la plupart de ce qui était planifié. Tous les décors ont été choisis avec soin et correspondent exactement à ce que nous recherchions ! L'endroit exact du tournage sera divulgué ultérieurement mais le paysage devrait sans mal vous aspirer dans l'histoire.

En parlant d'histoire, le premier brouillon du scénario a été achevé la semaine dernière après près de 2 années passées dans les limbes, ce qui est déjà un exploit en soi. Il sonne bien mais après avoir fait les repérages, de nouvelles idées ont germé du néant et demandent des réécritures à grand cri, celles-ci auront lieu durant le mois d'août. L'acteur principal est aussi en train d'ajuster certains dialogues pour les faire mieux correspondre à son tempérament. Nous n'avons pas eu le temps de tourner de scènes de dialogue, mais les répétitions à ce sujet devraient avoir lieu elles aussi dans quelques semaines.

Teaser 3

Comme promis, voici quelques images tirées de la bande démo de 3 minutes et demi qui a été présentée à l'équipe suite aux prises de vue de préproduction de ce week-end. Comme vous l'aurez remarqué, nous tournerons ce film au format CinémaScope ! Le format large devrait créer un lien plus intime avec le personnage et son destin, ce qui sera crucial pour véritablement profiter de "La Lumière au Bout du Monde".

Le projet est effectivement en train de devenir plus grand et complexe mais nous sommes déterminés à le maintenir sous contrôle. Malheureusement, cela signifie qu'il est quasiment garanti que le tournage sera repoussé de quelques semaines au minimum. Comme nous l'avons annoncé, nous ne voulons pas bâcler les choses. La majorité des détails techniques sont à présent réglés mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir sur les accessoires et les costumes. Des détails de ce genre prennent du temps. Espérons que le temps ne nous trahira pas d'ici là et restera conforme à ce que nous souhaitons, car une bonne portion du tournage se fera en extérieur.

N'attendez plus de nouvelles avant août, mais soyez assurés que nos chaudrons sont en train de bouillir de la décoction la plus étrange qui soit…

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Mercredi 25 juillet 2012 http://anaon.fr/fr/blog/7
Braises mourantes Teaser

Grande nouvelle chers lecteurs !

Puisque "La Spirale de Sang" a été mis en pause, nous avons décidé de produire un autre court-métrage en attendant, en conjurant un de nos scénarios inachevés guettant depuis les ténèbres. Nous avons passé un petit moment à nous demander quel est le meilleur chemin à suivre et sommes arrivés à la conclusion qu'il était temps de donner le feu vert à "La Lumière au Bout du Monde" !

Comme vous devez vous en souvenir, c'était un petit projet que nous avons succinctement décrit l'année dernière, mais nous ne trouvions pas la bonne personne pour le rôle principal. Ce temps est révolu et le casting est terminé depuis une semaine ! Nous nous sentons très confiants dans nos choix, attendez un peu et vous verrez par vous-même… Le scénario est en cours d'écriture à une allure folle et comme nous l'avions souhaité, les lignes de dialogue sont écrites en collaboration avec l'acteur principal. Si tout se passe bien, nous en aurons terminé d'ici la fin du mois et le tournage est prévu pour se dérouler durant les derniers jours d'Août. Bien entendu, nous n'hésiterons pas à le repousser si le script n'est pas entièrement satisfaisant. En parallèle, le repérage des décors aura lieu la semaine prochaine, vous pouvez donc vous attendre à des nouvelles très rapidement, accompagnées de quelques aperçus de la préproduction.

Une dernière petite gâterie avant que l'encre ne sèche : voici une image de la préproduction capturée lors d'essais de lumière que nous aimerions partager avec vous. Il y a de grandes chances que le film final ne lui ressemble en rien, mais nous voulions voir jusqu'où nous pouvions pousser les choses en conditions de basse-lumière, le sujet étant après tout l'ascencion et la chute de la Lumière…

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Jeudi 12 juillet 2012 http://anaon.fr/fr/blog/6
Premier aperçu pour La Spirale de Sang Teaser

Alors que les dernières traces de givre retournent enfin à la terre assoiffée, et que les senteurs d'un printemps glorieux se répandent, nous avons décidé de vous donner un petit aperçu de notre plus grand projet en gestation : "La Spirale de Sang". N'oubliez pas qu'il s'agit juste d'un titre de travail avant que le véritable titre ne soit révélé.

Cette image ne provient pas directement du film lui-même puisque son tournage a été reporté jusqu'à nouvel ordre, mais provient des repérages effectués l'année dernière. Nous avons essayé de la rapprocher au maximum de l'atmosphère et de palette de couleurs souhaités... Quelle sinistre menace se terre dans ces mornes rochers ? Seul le temps le dira...

Soyez assurés que même si les projets les plus ambitieux n'avancent que lentement, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Un nouveau court-métrage a d'ailleurs été tourné durant l'hiver, quelque chose d'assez différent de nos œuvres passées, présentes et à venir, quelques chose... d'humoristique ? Malheureusement, nous ne prévoyons pas de le diffuser avant l'hiver prochain. Voyez-vous, c'est l'une de ces choses qui appartient vraiment à cette époque de l'année. Soyez patient, nous aurons plus à en dire au cours des mois à venir.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Vendredi 6 avril 2012 http://anaon.fr/fr/blog/5
Contes et rêves à venir Le silence a duré plus longtemps que prévu, mais voici enfin venu le moment de revenir vers vous avec des nouvelles fraîches.

Le temps passe si vite, cela semble étrange que dans juste un peu plus d'un mois nous fêterons le premier anniversaire de la sortie de "L'Esprit du Père-Lachaise". Comment avons-nous peu nous laisser aller pendant si longtemps sans vous parler de nos nouveaux projets ?

Eh bien… Ils n'étaient juste pas encore prêts à être annoncés. Nous travaillons actuellement sur deux court-métrages et chacun possède son propre planning tumultueux.

Le premier est un film expérimental de 3 minutes intitulé "La Lumière au Bout du Monde". Il s'agit de loin du projet le plus simple des deux mais n'en demeure pas moins le moins avancé. Nous avons le pitch, certaines scènes mais aucun script n'a encore été écrit. Notre principal obstacle est que nous n'avons pas encore trouvé la bonne personne pour le rôle principal, et nous désirons construire le film autour de cette personne plutôt que l'inverse. Il doit y avoir un lien très intime entre l'acteur et son personnage, comme s'il n'y avait presque pas de jeu de sa part (ou bien une performance exceptionnelle !) et les répliques doivent être écrite en collaboration avec lui. Les grandes lignes du script seront bientôt achevées mais tant que le casting n'est pas terminé, ce projet restera en sommeil. Si vous êtes un homme entre 25 et 35 ans habitant en région parisienne et que vous désirez prendre part à une histoire morne et nihiliste, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons des essais devant caméra.

Le second projet reste notre ambition première. Nous projetons de produire un film de genre de 20 minutes. Son titre a été choisi mais il est trop tôt pour le révéler à vos yeux avides aussi nous contenterons nous de vous donner d'autres détails et de le surnommer "La Spirale de Sang" pour l'instant. Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une suite de "L'Esprit du Père-Lachaise". Bien qu'il y ai des similarités dans l'approche atmosphérique, ce nouveau film sera moins expérimental. Attendez-vous à des dialogues parlés, de multiples personnages et une histoire tordue le tout rassemblé dans un ensemble visuellement unique.

Le script est presque terminé et nous avons profité du printemps et de l'été dernier pour rechercher les lieux de tournage qui sont presque tous arrêtés. Le tournage était initialement prévu pour cet été mais des retards et problèmes de casting l'ont reporté aussi nous semble t'il désormais raisonnable de ne plus l'attendre avant le printemps 2012 à cause de considérations météorologiques. Pour rester positif, ce délai regrettable va nous permettre d'investir dans le matériel requis pour mener à bien ce projet ambitieux sans trop compromettre la vision initiale.

Nous essaierons de vous donner des nouvelles au fur-et-à-mesure que nous nous rapprocherons du tournage, avec par exemple le titre final ainsi que quelques éléments visuels.

Labyrinthement vôtre,

Anaon Productions

]]>
Samedi 26 novembre 2011 http://anaon.fr/fr/blog/4
l'Esprit du Père-Lachaise libéré Nous y voilà. Notre premier court-métrage est enfin sorti ! Vous pouvez le regarder ici. De plus, nous avons publié le scénario complet dans la section appropriée du site. Soyez cependant avertis que celui-ci comprends des informations pouvant gâcher la surprise aussi nous vous recommandons de regarder le film en premier. Voyez-le plutôt comme un guide complémentaire pour gagner une compréhension plus approfondie de l'histoire.

Comme prévu, seule la version française est actuellement disponible. La version internationale en anglais suivra la semaine prochaine, malgré cela, nous souhaitons exprimer notre profond sentiment que seule la version française demeure authentique : mëme si les mots du scénariste ont été correctement traduits, nous croyons qu'il ne peut être rendu d'hommage à l'esprit de ce vieux cimetière qu'en cette langue.

Bien entendu, n'hésitez pas à nous laisser quelques mots à propos de vos impressions sur le film. Toute opinion, tant qu'elle est constructive, et plus que la bienvenue.

Pour conclure, ceci n'est pas la fin. Nous reviendrons en cours d'année avec autre chose, essayez donc de prendre de nos nouvelles de temps en temps. Aucune date de sortie ne peut être annoncée pour le moment puisqu'il est bien trop tôt pour cela, mais nos chaudrons sont bel et bien en ébullition…

]]>
Vendredi 7 janvier 2011 http://anaon.fr/fr/blog/3
Bonne année ! Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année de la part de Anaon Productions. 2011 possède l'arôme sucré des bonnes choses à venir ! En ce qui nous concerne, nous sommes déjà en marche pour dévoiler de quoi nous sommes capables.

A mesure que la sortie de notre court-métrage, "L'Esprit du Père-Lachaise" se rapproche (plus que quelques jours !), nous avons decidé de publier quelques informations à son sujet :

Tout d'abord, n'espérez pas une visite de la tombe de Jim Morrison parce qu'elle n'y figure tout simplement pas. Nous n'avons aucune ambition touristique, vous devrez donc trouver votre visite virtuelle ailleurs. Ce cimetière possède une vive propre et tire sa sève des profondeurs de Paris… nous lui rendons juste hommage comme il se doit, rien de plus.

La version française (et originale) du film sortira en premier, suivie une semaine plus tard par la version internationale. Puisqu'il s'agit d'un film muet, peu de choses y seront différentes, si ce n'est les crédits ainsi qu'une petite portion de texte.

Une dernière note pour nos spectateurs ayant la fibre technique : si nous sommes pleinement satisfaits du master Full HD du film, nous ne sommes pas certains qu'ils puisse être fidèlement retranscrit sur le web. Enormément de grain naturel et de détails semblent se perdre lors du transfert en 720p et la diminution de la taille du fichier à une valeur raisonnable (le master original dépassant les 5 Go !). Malheureusement, une partie de la photographie semble alors plus plate qu'originellement souhaitée, même si le résultat reste bien entendu plus qu'appréciable. Nous allons examiner des alternatives afin de vous fournir un téléchargement en haute qualité du film à l'avenir, ainsi vous pourrez le visionner tel que nous l'avons imaginé.

]]>
Lundi 3 janvier 2011 http://anaon.fr/fr/blog/2
Bienvenue ! Nous ouvrons dès à présent notre site web au public.

Cet endroit servira de point de rencontre entre vous et nos créations. En parlant de création, notre premier court-métrage, le conte surnaturel "L'Esprit du Père-Lachaise" sort le 7 janvier 2011, n'oubliez donc pas de revenir nous voir d'ici là !

Si vous voulez en apprendre plus sur nous, il y a plusieurs sections sur ce site, comme un formulaire de contact qui peut vous être utile.

De même, si vous désirez nous suivre, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS qui recensera les prochaines mises à jour de ce blog.

En espérant partager avec vous nos films dans les années à venir,

Anaon Productions

]]>
Mercredi 22 décembre 2010 http://anaon.fr/fr/blog/1